Immeubles

< Retour à la liste des immeubles

Sonnex 30 et 32

Une nouvelle urbanisation

Le quartier du Pommier doit son nom à une très ancienne famille genevoise, longtemps propriétaire du lieu. Étudiés dès 1964, les premiers projets d’aménagement ont conduit en 1997 à l’adoption d’un plan localisé de quartier (PLQ) dans lequel s’intègrent les immeubles de la rue Sonnex 13 ainsi que 30 à 32.

Une ville dans la ville
Divisé en quatre secteurs, le périmètre a vu se développer lors de la dernière décennie un projet global d’urbanisation de grande envergure. En effet, la réalisation du nouveau quartier représente aujourd’hui une tranche de ville nouvelle, à la fois autonome par ses infrastructures commerciales, d’équipements publics, d’espaces verts et de transports, mais aussi grâce à une intégration réussie au sein de la Ville du Grand-Saconnex.

Place aux habitants

Réalisé lors de la dernière étape du plan localisé de quartier, le bâtiment de la rue Sonnex 30 à 32 a été achevé en 2010. Il vient compléter d’autres constructions comme les deux immeubles de logements bâtis par la CIA en 2009 ainsi qu’un volume commercial destiné à la Migros.