Immeubles

< Retour à la liste des immeubles

Édouard-Rod 4a, 4b et 4c

Des logements d’utilité publique

En novembre 2012, la SCHG a inauguré un nouveau bâtiment, rue Edouard-Rod, réalisé par le bureau d’architectes Georges Chamot. Immeuble à catégorie mixte (HM), le bâtiment répond également aux exigences liées aux logements d’utilité publique (LUP), de manière à créer un socle permanent de logements à caractère social.

Unité architecturale
L’un des principaux défis à relever lors de la construction de cet immeuble consistait à assurer une unité architecturale. En effet, il faisait partie d'un ensemble de trois bâtiments pour lesquels une unité d'expression était requise. Aussi, une collaboration étroite a-t-elle été mise en place, réunissant les trois coopératives concernées par le projet, à savoir la SCHG, la CODHA et Rhône-Arve, ainsi que leurs architectes.

Droit de superficie et minergie
Construits sur des terrains appartenant à l’Etat de Genève, la SCHG a bénéficié d’un droit de superficie d’une durée de 99 ans afin de réaliser 42 appartements sur 6 niveaux. L'immeuble répond aux normes Minergie et est alimenté par la centrale thermique de Vieusseux pour le chauffage.