Philosophie

Coopérative de plein droit, la SCHG met tout en œuvre pour associer ses sociétaires à son développement et créer des conditions de logement à la fois économiques et pérennes.

 

Au service du logement social

Des loyers adaptés aux petits revenus

Fondée à l'issue de la Première Guerre mondiale sur fond de crise économique et de pénurie de logements, la SCHG poursuit un but éminemment social : offrir aux bas et moyens revenus ainsi qu’à leur famille, des logements à des conditions favorables.

 

Développement durable, mixité et solidarité

La SCHG gère et entretient régulièrement ses bâtiments. Elle recourt, dans la mesure du possible, à des matériaux irréprochables sur le plan environnemental.  Lors de la réalisation de nouveaux projets, elle cherche également à optimiser l’intégration des bâtiments et des espaces dans le tissu urbain existant et à favoriser la mixité générationnelle et sociale.

La Société encourage les activités menées avec un esprit coopératif et promeut la solidarité entre ses associés.

Prévalence de l’intérêt général

Conformément aux statuts dont elle s'est dotée et aux prescriptions légales du Code des Obligations (C.O.) auquel elle est astreinte, la SCHG dispose d’une personnalité juridique propre s'interdisant toute activité politique, spéculative ou confessionnelle.

 

Pour en savoir plus sur les coopératives d'habitation, consultez le site de Association romande des maîtres d’ouvrage d’utilité publique (l'ARMOUP), la faîtière romande des maîtres d’ouvrage d’utilité publique. La SCHG est fière d'en être membre.