L’esprit sociétaire

Fondée en 1919, la SCHG est une coopérative d’habitation qui a pour but de mettre à disposition, exclusivement de ses sociétaires et de leurs familles, des logements à des conditions favorables ainsi que des surfaces d’activités.

< Retour à la liste des sociétaires

Morgane Liniger

Comptable

Coopératrice de fraîche date, Morgane Liniger a emménagé avec sa petite famille dans l’un des appartements de Vieusseux 23 à 27, le dernier né des bâtiments mis en service par la SCHG entre fin 2017 et début 2018. Le changement entre son ancien statut de locataire et celui de sociétaire marque pour elle et les siens une nouvelle dynamique, en particulier dans la manière d’appréhender la vie de quartier.

 

Être sociétaire

Je connaissais la SCHG par ma sœur, sociétaire de la Coopérative depuis six ans. Elle m’a parlé des nombreux projets en cours, des nouveaux immeubles à venir et de tous les avantages dont on pouvait bénéficier. Cela nous a incités à nous inscrire pour un logement et nous avons eu la chance d’en obtenir un, flambant neuf.

Parfaitement adapté à nos besoins, notre appartement est spacieux, lumineux, et on sent que les finitions sont de qualité. Mais plus que l’appartement, ce qui me plaît surtout ici, c’est l’esprit de famille qui règne dans la Cité.

Nous nous sommes sentis accueillis dès le premier jour, l’information circule bien et même si la Coopérative est devenue aujourd’hui très grande, on sent qu’elle a réussi à garder une taille humaine. Tout est à portée de mains. Et puis, il y a une vraie vie de quartier, grâce aux événements qui y sont régulièrement organisés.

 

Si la SCHG était une couleur ?

Je dirais le vert. Parce que, même si l’on habite en pleine ville, la Coopérative a su conserver de nombreux espaces de verdure dans le quartier. Ce qui permet de respirer. Il y a également de petits parcs, des espaces de rencontre et de jeux à deux pas de chez soi. Idéal pour les familles.